Pièges anti nuisible
Avant de traiter un lieu, il est important de détecter la présence d’insectes nuisibles. Ces derniers peuvent être difficiles à dénicher à tous les stades de développement : oeufs, larves et adultes. Ils ont tendance à se cacher dans les jointures, les fentes, les plinthes, les recoins et à être peu visibles, en raison de leur petite taille. Hyprodis propose d’utiliser des pièges pour attirer les insectes et voir si une pièce est infestée.
Les punaises de lit sont un véritable fléau pour les professionnels de l’hébergement : hôtels, auberges de jeunesse, gîtes, chambres d’hôtes, mobil homes… Il est possible de s’orienter vers des pièges détecteurs de punaises de lit. Le piège à glu contient des ingrédients pour attirer les insectes.
Simple d’utilisation, le piège permet de connaître, en quelques jours, le degré d’infestation d’une literie, en tant qu’indicateur. C’est une étape préalable à un traitement insecticide. Hyprodis propose également du linge de maison comme une housse de matelas et d’oreiller qui empêche l'installation et l'infestation des punaises de lit, grâce à un revêtement breveté.
Le piège peut servir d’insecticide, en guise d’appât. Les insectes volants comme les mouches, peuvent se reproduire à vitesse grand V, dans un chenil, une étable, un manège équestre, une poubelle, du compost… Ils peuvent être attrapés par des pièges, grâce à des phéromones sexuelles ou des susbtances alimentaires. La plupart des pièges sont englués pour emprisonner directement l’insecte comme la guêpe, le frelon, la mite, le moustique, sous forme de plaquette insecticide ou de ruban collant.
Hyprodis propose également la terre de diatomée, comme insecticide naturel contre les rampants, comme les punaises, les fourmis, les puces et les cafards. Cette poudre agit efficacement en paralysant un insecte.