Poudre insecticide
Pour se débarasser des insectes nuisibles, il est indispensable d’utiliser les moyens de lutte efficaces dès la première application. La poudre est une forme d’insecticide qui permet de se débarrasser de façon radicale d’insectes de tous sortes : blattes, scolopendres, mouches, punaises, grillons, fourmis, puces, tiques, cloportes, mites, punaises, cafards, poux, guêpes...
La poudre est un insecticide particulièrement utilisé par les professionnels qui peuvent l’épandre sur une surface, dans des locaux industriels, des entrepôts et des habitations. La poudre peut être mouillable, ce qui la rend économique. C’est pourquoi les professionnels de l’élevage, de l’hébergement ou de structures la privilgient au spray, granulés ou pièges.
Bien que volatile, la poudre a un impact moindre sur les voies respiratoires, que les sprays et les fumigènes. Les professionnels doivent être titulaires du certibiocide pour l’utilisation des produits insecticides, afin de connaître l’impact sur la santé et sur l’environnement.
En fonction des produits, la poudre peut être inodore et utilisée en présence d’animaux. Destinée aux grandes surfaces, elle peut être appliquée sèche, dans les endroits qui ne peuvent supporter une solution aqueuse. Il existe des poudres naturelles comme la terre de diatomée ou le pyrèthre végétal, pour lutter efficacement contre les nuisibles. La poudre antiparasitaire peut être appliquée sur les animaux domestiques (chiens et chats).